Les honoraires

Les honoraires

Les médecins de SOS Médecins France sont tous conventionnés (secteur 1) et appliquent les tarifs sans dépassement d’honoraires, sauf conditions particulières. Article 53 (article R.4127-53 du code de la santé publique).

Les tableaux ci-dessous présentent les grilles tarifaires des honoraires perçus selon le type d’acte effectué :

 

 

Principaux tarifs des actes pratiqués en visite (basés sur les tarifs de la Sécurité Sociale)

NB : Le tarif varie selon l’horaire et les gestes médicaux pratiqués. Pour une information plus précise nous vous invitons à consulter le site de la sécurité sociale de votre région qui publie et actualise les grilles tarifaires.

Consulter les tarifs détaillés applicables de la Sécurité Sociale ou sur Previssima.

Règlement des honoraires

Les médecins sont équipés d’un lecteur portatif* acceptant la carte vitale et le règlement par carte bancaire.

Conformément à la législation, ils prennent en charge sans restriction, tous les patients bénéficiaires de la CMU. En cas d’absence de carte vitale merci de présenter l’attestation à jour de votre CMU. Sur les périodes de permanence de soins (nuit, week-end, fériés), vous pouvez demander à bénéficier du tiers payant. Dans ce cas, vous ne réglerez que la part complémentaire (30% des honoraires). Cette dernière vous sera remboursée par votre mutuelle.

Avant d’appeler SOS Médecins

Pour répondre dans les meilleures conditions à votre demande, nous vous remercions de préparer les informations suivantes avant d’appeler le centre d’appel :

  • Numéro de téléphone où on peut vous joindre fixe et portable
  • Nom et prénom du patient
  • Adresse exacte du lieu de visite avec code d’accès, bâtiment, étage, numéro de porte
  • Motif d’appel et âge du patient

En attendant SOS Médecins

  • Rassembler vos documents médicaux: Il est important de préparer vos ordonnances, vos derniers examens, électrocardiogramme, votre carte vitale et votre attestation sécurité sociale à jour pour les patients bénéficiant de la CMU ou l’AME. Le carnet de santé pour les enfants. Le dossier de soins pour les personnes hospitalisées à domicile.
  • Garder votre téléphone portable à proximité ou votre ligne fixe libre. Le médecin ou le centre d’appel peut être amené à vous joindre pour des renseignements complémentaires
  • Ne pas s’absenter du domicile après votre appel. Si vous êtes contraint de le faire il est impératif de  nous  avertir.
  • Merci de tenir à l’écart votre chien et tout animal de compagnie dans une autre pièce afin d’éviter tout problème pour des raisons de sécurité et d’hygiène.