Les honoraires
Les médecins de SOS MÉDECINS FRANCE sont tous conventionnés (secteur 1) et appliquent les tarifs sans dépassement d’honoraires, sauf conditions particulières. Article 53 (article R.4127-53 du code de la santé publique).
Les tableaux ci-dessous présentent les grilles tarifaires des honoraires perçus selon le type d’acte effectué :
Principaux tarifs des actes pratiqués en visite (basés sur les tarifs de la Sécurité Sociale)
NB : Le tarif varie selon l’horaire et les gestes médicaux pratiqués. Pour une information plus précise nous vous invitons à consulter le site de la sécurité sociale de votre région qui publie et actualise les grilles tarifaires.
Consulter les tarifs détaillés applicables de la Sécurité Sociale ou sur Previssima.
![](https://sosmedecins-france.fr/content/uploads/2019/09/Carte-vitale-18131-300x300-300x300.jpg)
Règlement des honoraires
Les médecins sont équipés d’un lecteur portatif* acceptant la carte vitale et le règlement par carte bancaire.
Conformément à la législation, ils prennent en charge sans restriction, tous les patients bénéficiaires de la CMU. En cas d’absence de carte vitale merci de présenter l’attestation à jour de votre CMU. Sur les périodes de permanence de soins (nuit, week-end, fériés), vous pouvez demander à bénéficier du tiers payant. Dans ce cas, vous ne réglerez que la part complémentaire (30% des honoraires). Cette dernière vous sera remboursée par votre mutuelle.
Avant d’appeler SOS MÉDECINS au 3624
Pour répondre dans les meilleures conditions à votre demande, nous vous remercions de préparer les informations suivantes avant d’appeler le centre d’appel :
- Numéro de téléphone où on peut vous joindre fixe et portable
- Nom et prénom du patient
- Adresse exacte du lieu de visite avec code d’accès, bâtiment, étage, numéro de porte
- Motif d’appel et âge du patient
En attendant SOS Médecins
- Rassembler vos documents médicaux: Il est important de préparer vos ordonnances, vos derniers examens, électrocardiogramme, votre carte vitale et votre attestation sécurité sociale à jour pour les patients bénéficiant de la CMU ou l’AME. Le carnet de santé pour les enfants. Le dossier de soins pour les personnes hospitalisées à domicile.
- Garder votre téléphone portable à proximité ou votre ligne fixe libre. Le médecin ou le centre d’appel peut être amené à vous joindre pour des renseignements complémentaires
- Ne pas s’absenter du domicile après votre appel. Si vous êtes contraint de le faire il est impératif de nous avertir.
- Merci de tenir à l’écart votre chien et tout animal de compagnie dans une autre pièce afin d’éviter tout problème pour des raisons de sécurité et d’hygiène.