Stagiaires, l’attrait « SOS Médecins »

En savoir plus sur SOS Médecins

Stagiaires, l’attrait « SOS Médecins »

« En croissance annuelle d’environ 3 à 5 %, les associations SOS Médecins recrutent chaque année de nouveaux médecins pour répondre aux futurs enjeux de la médecine », se félicite le Dr Philippe Nin, vice-président de SOS Médecins Paris Île-de-France.

Ainsi, ces associations de permanence de soins, aussi bien à Paris qu’en banlieue parisienne et en régions, recrutent régulièrement des praticiens en médecine générale. Pour rejoindre SOS Médecins, les candidats peuvent suivre plusieurs voies : commencer par un stage au sein d’une des associations, effectuer des remplacements en attendant de finir leur thèse ou, encore, devenir médecin temporaire avant d’intégrer éventuellement la structure.

SOS Médecins propose des stages de médecine générale. Les étudiants, internes et parfois externes, accompagnent les maîtres de stage SOS Médecins dans tout l’Hexagone. « Ces stages sont plébiscités. Ils permettent, en effet, aux étudiants de découvrir la médecine sur le terrain, en situation réelle. Et même si ces médecins ne restent pas ensuite dans la structure, ils seront toujours beaucoup plus à l’aise lorsqu’ils participeront à des gardes de permanence de soins », précise Philippe Nin.

Lire la suite